Sélectionner une page

Shewolf

04.01.2021

 

Le chanteur et auteur-compositeur Joël Nicolas, qui se produit sous le pseudonyme IM JUST LIKE YOU, a une nouvelle production musicale au départ avec ce fantastique single électro ou house. Depuis l’âge de 15 ans, lorsqu’il a appris à jouer de la guitare et joué dans divers groupes de rock à l’adolescence, son intérêt pour la musique électronique s’est solidifié et a atteint son apogée à l’âge de 19 ans.

Le point d’orgue de cette aventure a été la sortie en 2018 de son single A Matt Picture. Entre downtempo et deep house, Joël Nicolas fusionne dans sa musique des sons synthétiques électroniques avec des sons organiques, créant ainsi son propre concept musical cohérent.

Sa dernière production Coloris convainc d’une part par des couleurs sonores fantastiques et d’autre part par une sensibilité compositionnelle qu’il met dans les parties instrumentales du morceau de langue française.

Introduisant d’abord des éléments peu profonds et générateurs de tension, Coloris intervient directement après quelques instants. Dans un tempo moyen et sur un rythme de tambour dansant, IM JUST LIKE YOU s’y met tout de suite et présente un spectacle acoustique bien équilibré, composé, qui impressionne par un son percutant et met d’autre part l’accent sur sa voix.

Tant sur le plan instrumental que lyrique, IM JUST LIKE YOU fait un chiffre fantastique dans ce numéro de 120 battements par minute, où les deux éléments ne volent pas le beurre du pain de l’autre et s’harmonisent parfaitement entre eux, ou plutôt se complètent.

Des basses entraînantes font avancer l’arrangement en interaction avec le son de tambour dansant et percutant et créent un rythme de base pour un son légèrement mystique et légèrement distinct, qui se distingue principalement par les synthétiseurs principaux et les effets de la voix. Mais non seulement la composition mélodique et la conception sonore de IM JUST LIKE YOU offrent une qualité, mais aussi la voix, qui n’a pas besoin de se cacher.

Résultat 8 sur 10 : Un morceau de house bien pensé et composé avec des voix ! Coloris de IM JUST LIKE YOU vous offre cela ! Un peu plus de variation concernant les éléments n’aurait pas pu faire de mal, mais peu importe, car c’est une chanson fantastique qui éveille des émotions !

Philipp Gottfried
Rédacteur en chef adjoint du magazine « She Wolf »